Cambriolage Compiègne
Cambriolage Compiègne : quels sont les dispositifs les plus efficaces ?
Porte blindée, Caméras, Alarme : quelles sont les dispositifs les plus efficaces contre le cambriolage Compiègne ? Cette question mérite d’être posée. En effet, la région connait régulièrement une recrudescence des vols avec effraction, comme le montre cet article : https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-sept-mois-de-cambriolages-et-340-000-eur-de-butin-20-10-2017-7345605.php
Dans ce contexte, une étude de l’Observation de la Délinquance (ONDRP) sur les cambriolages commis en France, s’intéresse à l’efficacité des systèmes de sécurité des ménages. Voici quelques éléments de réponse :
Un cambriolage Compiègne sur 2 échoue !
Dans 50% des cas, une tentative de cambriolage par effraction termine par un échec ! Plus précisément, le simple fait d’équiper son logement d’une alarme fait baisser le taux d’effraction de un tiers pour une maison individuelle. Cela va jusqu’à 47% de risque en moins pour un appartement. Encore mieux, la combinaison de différents système s’avère payante. En effet, le nombre d’effraction constatés dans des maisons individuelles équipées d’une porte blindée et d’une alarme diminue de 67% ! Pour finir, les auteurs du rapport constatent une diminution du nombre d’effraction de 81% pour un appartement équipé d’une alarme, d’une porte blindée et d’un système de contrôle d’accès comme un digicode.
Comment éviter d’être pris pour cible par des cambrioleurs à Compiègne ?
Le rapport de l’Observatoire constate que les facteurs environnementaux sont les plus déterminants lors d’un repérage par des cambrioleurs. En effet, un logement situé dans un quartier dégradé, où sont commis des actes de vandalisme, aura 3 fois plus de risque d’être ciblé par un cambriolage. A l’inverse, habiter en milieu rural diminue le risque de moitié, par rapport à un logement en zone péri-urbaine.
L’élément le plus dissuasif reste, d’après les auteurs, la présence visible d’une caméra de sécurité (réelle ou factice). Cela fait chuter le risque d’être pris pour cible de 22%.
Ces données sont encourageantes, dans la mesure où elles valident l’efficacité d’une protection à la fois mécanique et électronique de nos domiciles. Quelques gestes simples pour sécuriser sa maison peuvent limiter les risques de cambriolage. Mais il reste cependant à disposer d’une installation de qualité, effectuée par un professionnel. Un bon serrurier Compiègne sera capable de réaliser ces installations à votre domicile. Car un système d’alarme bricolé ou une porte blindée posée par un amateur ne sauraient vous garantir le même niveau de protection.
Les cambrioleurs ne semblent pas dissuadés dans le choix de leur cible par le fait que celle-ci soit équipée d’une alarme ou d’une porte blindée. En revanche, ces dispositifs installés par des professionnels, s’avèrent efficace face à l’amateurisme de la plupart d’entre eux.